Login

Livre : Humus

Humus, de Gaspard Koenig, a reçu le prix Interallié 2023.

Dans son livre « Humus », Gaspard Koenig raconte l’histoire de deux jeunes ingénieurs agronomes bien décidés à changer le monde.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Humus est un roman d’apprentissage foisonnant d’agronomie, de philosophie et de sociologie. L’auteur Gaspard Koenig analyse avec satire et tendresse les angoisses de la génération Z (personnes nées entre 1997 et 2010).

Le synopsis

Aux prises avec la crise écologique, deux jeunes ingénieurs d’Agro Paris Tech, confrontent leurs idéaux à la réalité, respectivement, de la vie à campagne et de l’entrepreneuriat. Entre leurs déboires juridiques et financiers, les échecs entêtés de l’un, face au succès de la start-up opportuniste de l’autre, l’auteur laisse entrevoir le fiasco des dérives écologistes. Le point commun original de leurs deux projets professionnels, ce sont les intestins du sol : les lombrics.

De Gaspard Koenig, éd. de l’Observatoire, 22 euros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement